A propos de Liloographie

Logo Liloographie new moyen

La petite histoire de Liloographie

En savoir plus à propos de la création des Liloographie.com en quelques lignes.

Liloographie en quelques dates

1997: le coup de foudre pour la calligraphie

La petite histoire de Liloographie commence bien avant l’existence des réseaux sociaux et des smartphones! Adolescente souvent absorbée par ses livres et ses dessins, la créatrice de Liloographie découvre la calligraphie par hasard lors d’une animation dans une médiathèque. C’est immédiatement le coup de foudre et elle y reviendra toutes les semaines! (qui passe ses vacances dans une médiathèque à 14 ans?!?) Le début d’une grande passion!

2007: la passion créative

Bien que la raison la pousse à faire des études dans des domaines très éloignés de l’art, Elisa continue d’apprendre la calligraphie en autodidacte à travers des ouvrages de références. Elle anime aussi un atelier dans un collège pendant quelques mois avant de se laisse absorber par le travail intérimaire. Il faut bien payer son loyer!

2017: la création de Liloographie

Après des années d’expériences professionnelles “normales” et quelques passages par les cases “chômage” et “formation”, de nouvelles perspectives vont s’ouvrir et faire naître l’idée d’essayer de vivre de sa passion et de ses connaissances. Liloographie.com est né!

Une créatrice polyvalente

En savoir plus à propos de la créatrice de Liloographie.com.

Compétences vs Passion

La créatrice de Liloographie, Elisa Rourret, est une trentenaire originaire du Sud de la France. Elle dessine, peint et écrit depuis son enfance et a fait des études en communication et documentation.

Pendant les 10 années suivant ses études, elle a travaillé pour différentes entreprises à différents postes (assistante pour un FAI, documentaliste pour un exploitant , chargée de communication pour une usine ou de projet web pour un magasin, etc…)

Mais son esprit créatif et son besoin d’indépendance reprennent vite le dessus! Et c’est lors d’une période de chômage entre deux mission qu’elle décide de monter son projet.

Polyvalence level 99

Après 3 mois de stages, formations et constitution de dossier, le projet est donc en route! Car la création d’entreprise ne s’est pas fait sur un coup de tête! Il a fallu se se former et d’acquérir de nouvelles compétences comme la création digitale, l’utilisation de logiciels professionnels, l’amélioration du niveau d’anglais ou encore l’apprentissage de langages html, css et php, de la photographie, des règles d’impression et de mise en page.

C’est tellement passionnant de créer sa petite entreprise car on se retrouve à faire tous les postes à la fois: chef d’entreprise, acheteur, vendeur, community manager, webmaster, comptable, préparateur de commande, et j’en passe! On apprend beaucoup “sur le tas”. Il faut envisager, essayer, ajuster jusqu’à trouver ce qui fonctionne le mieux. En bref, il faut être très polyvalent.

Une entreprise artisanale responsable

En savoir plus à propos de la philosophie de Liloographie.

Des choix engagés et responsables

Liloographie est une petite entreprise artisanale qui mise sur la qualité plutôt que sur la quantité. La boutique en ligne ne propose pas les articles les moins chers ni la livraison la plus rapide. Ici, pas de fabrication ni de stockage en quantité industrielle car tout est fabriqué sur commande! Des choix évidents pour un commerce plus humain et plus respectueux.

La qualité avant tout

La priorité n° 1 de Liloographie est de vous proposer des produits et des services de qualité afin de vous offrir une expérience satisfaisante. Liloographie a donc tout d’abord choisi de bannir la publicité de son site web pour vous garantir une navigation plus fluide ainsi qu’une meilleure lisibilité. Les produits et services sont également tous conçus et sélectionnés pour leur qualité. Papiers haut de gamme, imprimés haute définitions, designs personnalisés, etc… Tout est choisi avec le plus grand soin pour vous proposer le meilleur.

Le respect à tous les niveaux

Parce que Liloographie considère que le respect est essentiel pour maintenir une certaine “harmonie” à tous les niveaux, c’est devenu l’un des piliers de sa vision du commerce en ligne. Tout d’abord le respect obligatoire de la loi française en matière de commerce en ligne (immatriculation, déclarations, …) et le respect strict des recommandations de la CNIL en matière de RGPD qui se traduit par une liberté totale concernant la gestion de vos données personnelles.

Le respect de l’environnement ensuite, en proposant des produits fabriqués sur commande et en choisissant de limiter les réexpéditions et réemballages au maximum. Ainsi, certains de nos produits sont expédiés directement par le fabricant, choisi au plus près de chez vous. Les panneaux fait main sont réalisés à partir de chutes de bois récupérées dans un magasin de bricolage. Les restes de papier sont mis en lambeaux en utilisées comme protection dans les colis. Du linge abîmé sert pour le travail d’atelier. Les emballages et colis sont principalement en carton ou en papier et réutilisés ou recyclés. Les articles et services proposés en ligne sont produits ou réalisés en France et en Europe. Leur provenance est clairement indiquée dans la description des produits.

Le respect des artisans et fabricants est une évidence! La plupart de nos produits sont faits main ou personnalisés et fabriqués sur commande. Les délais de fabrication sont clairement indiqués en plus des délais de livraison sur chaque fiche produit.

Le temps ce n’est pas QUE de l’argent

Vous avez le temps, alors prenez-le! Vous n’êtes pas une machine! Prenez le temps de choisir, de personnaliser et savourez!

La fabrication de certains produits peut prendre du temps, mais c’est aussi un gage de qualité et un choix que nous avons fait. La livraison n’est pas plus rapide, mais cela évite de faire du stock et de risquer de jeter des invendus.

La sécurité sans concession

La sécurité de vos données

RETOURNER SUR LA BOUTIQUE