A propos de Liloographie

Logo Liloographie new moyen

La petite histoire de Liloographie

Liloographie en quelques dates

1997: le coup de foudre pour la calligraphie

La petite histoire de Liloographie commence bien avant l’existence des réseaux sociaux et des smartphones! Adolescente souvent absorbée par ses livres et ses dessins, la créatrice de Liloographie découvre la calligraphie par hasard lors d’une animation dans une médiathèque. C’est immédiatement le coup de foudre et elle y reviendra toutes les semaines! (qui passe ses vacances dans une médiathèque à 14 ans?!?) Le début d’une grande passion!

2007: la passion créative

Bien que la raison la pousse à faire des études dans des domaines très éloignés de l’art, Elisa continue d’apprendre la calligraphie en autodidacte à travers des ouvrages de références. Elle anime aussi un atelier dans un collège pendant quelques mois avant de se laisse absorber par le travail intérimaire. Il faut bien payer son loyer!

2017: la création de Liloographie

Après des années d’expériences professionnelles “normales” et quelques passages par les cases “chômage” et “formation”, de nouvelles perspectives vont s’ouvrir et faire naître l’idée d’essayer de vivre de sa passion et de ses connaissances. Liloographie.com est né!

Une créatrice polyvalente

La créatrice de Liloographie, Elisa Rourret, est une trentenaire originaire du Sud de la France qui pratique la calligraphie par passion depuis qu’elle a 14 ans. Elle a étudié la communication, la reprographie et la documentation et a travaillé pendant plusieurs années en intérim avant de se mettre à son compte.

La création d’entreprise ne s’est pas fait sur un coup de tête. Chaque période d’inactivité entre deux missions a été l’occasion de se former et d’acquérir de nouvelles compétences comme la création digitale, l’utilisation de logiciels professionnels, l’amélioration du niveau d’anglais ou encore l’apprentissage de langages html, css et php, de la photographie, des règles d’impression et de mise en page. Jusqu’aux formations des chambres de commerce et des métiers pour valoriser toutes ces compétences en créant son entreprise.

Une entreprise artisanale responsable

La qualité avant tout

Liloographie est une petite entreprise artisanale qui mise sur la qualité plutôt que sur la quantité. La boutique en ligne ne propose pas les articles les moins chers ni la livraison la plus rapide. Ici, pas de fabrication ni de stockage en quantité industrielle car tout est fabriqué sur commande! Et aucun article n’est fabriqué à l’autre bout du monde! Des choix évidents pour un commerce plus humain et plus respectueux de l’environnement.

Objectif zéro déchet

Au départ le recyclage était un bon moyen de faire des économies, mais aujourd’hui c’est juste une habitude! L’Atelier de Liloographie valorise ou recycle au maximum tout ce qui peut l’être!

Les panneaux fait main sont réalisés à partir de chutes de bois récupérées dans un magasin de bricolage. Les restes de papier sont mis en lambeaux en utilisées comme protection dans les colis. Du linge abîmé sert pour le travail d’atelier. Les emballages et colis sont principalement en carton ou en papier et réutilisés ou recyclés. Les articles et services proposés en ligne sont produits ou réalisés en France et en Europe. Leur provenance est clairement indiquée dans la description des produits.

RETOURNER SUR LA BOUTIQUE